Cogito
Intelligence
Platform

Analysez les flux de données non structurées en temps réel grâce à notre logiciel de veille informationnelle

Cogito Intelligence Platform (CIP) opère une vaste gamme d’analyses approfondies sur de gros ensembles de données textuelles non structurées et fournit une visibilité complète en temps réel. Au fil des données collectées, elle suit, organise et identifie l’information sur l’ensemble du processus de veille pour la rendre directement exploitable.

CIP exploite l’intelligence artificielle basée sur la compréhension précise du langage naturel afin de comprendre et traiter automatiquement les concepts contenus dans tout type de texte. En attribuant le sens correct aux mots en fonction de leur contexte, CIP augmente l’efficacité de l’analyse de texte et automatise la veille informationnelle, ce qui lui permet de dépasser les limites rencontrées par les anciens moteurs dont le fonctionnement est basé sur des mots-clés.

Avec Cogito Intelligence Platform, vous pouvez surveiller plus de 500 000 sources sur un tableau de bord personnalisé et analyser des millions de documents pour détecter informations les plus importantes et critiques pour vous en à peine trois clics.

Avec CIP, on ne cherche pas : on trouve.

Compréhension

Indexation sémantique de contenus, catégorisation en fonction de taxonomies spécifiques à chaque domaine, identification d’évènements et d’entités, comme les personnes, les localités, les valeurs (dates et montants par exemple), les adresses électroniques, les numéros de téléphone, les URL, les données de géolocalisation et de presque toute autre chose que vous pourriez configurer. Exploitez des taxonomies prêtes à l’emploi (dans des domaines tels que les renseignements, la cybernétique, le crime, la finance, l’analyse des sentiments, la géographie, etc.) ou définissez-en de nouvelles dont les catégories décrivent et représentent vos différents centres d’intérêt.

Recherche Augmentée

CIP permet à vos analystes de traiter davantage d’informations plus rapidement et avec le même niveau de précision. Renforcez leurs capacités de détection des menaces, ne vous contentez plus de les surveiller ou d’y réagir : anticipez-les. La surveillance de diverses sources permet également d’extraire des connaissances et des renseignements clés à partir de n’importe quel volume de données non structurées. Vous pouvez ainsi transmettre des informations stratégiques et tactiques aux décideurs et détecter toute menace abstraite ou asymétrique afin d’éviter les impacts négatifs et les risques pour votre activité.

Automatisation

Placez les analystes au premier plan. Facilitez leur travail dans toutes les phases du cycle de veille, en commençant par l’acquisition des sources jusqu’à l’analyse approfondie et la diffusion. Réduisez les risques et découvrez davantage d’informations en rendant les gros volumes de contenus plus faciles à trouver. Automatisez la gestion de nombreuses sources d’informations et de nombreux formats de données et passez facilement d’une source ou d’un sujet à l’autre selon l’évolution de vos intérêts.

Surveillance en temps réel de cibles définies par les analystes

Recevez des alertes proactives sur la cible définie par l’analyste en fonction des nouvelles actualités provenant de sources validées. Créez, utilisez ou exploitez des tableaux de bord spécifiques afin d’offrir aux analystes une vue d’ensemble des informations cibles (personnes, organisations et connexions), actualités intéressantes, situations à risque, informations financières, rapports et analyses personnalisées.

Case management

Regardez un contenu sous différents axes, créez des cibles personnalisées afin de filtrer automatiquement les informations, gérez les alertes en fonction de critères choisis, sélectionnez et stockez des documents pertinents à des fins d’analyses plus approfondies et de diffusion.

FAQ : Avantages de Cogito Intelligence Platform

Qu’est-ce que Cogito Intelligence Platform ?

CIP est une plateforme complète de veille et de gestion des risques qui aide les analystes dans toutes les phases du cycle de veille. Elle rend les gros volumes de contenus à traiter par les analystes plus simples à trouver afin de réduire les risques, d’identifier les évènements critiques et de découvrir des informations stratégiques pour la veille.

Combien de sources puis-je gérer avec CIP ?

CIP simplifie la gestion de nombreuses sources d’informations, dont les fils d’actualités générales et financières, les blogs, les forums, les chats, les médias sociaux et toutes les informations trouvées dans des sources publiques accessibles, telles que des renseignements de source ouverte (OSINT ou RSO). CIP traite les contenus en les comprenant à la manière d’un être humain. Elle renforce ainsi les capacités des analystes à identifier et comprendre la quasi-totalité des contenus obtenus, à identifier les actualités et évènements, à suivre l’évolution de certaines situations et à être à l’écoute des tendances et signaux faibles qui sont importants pour votre entreprise.

Quelles sources peuvent être captées par CIP ?

CIP peut facilement gérer de multiples sources d’informations, formats de données (doc, pdf, HTML, txt, etc.), sources traditionnelles (répertoires de fichiers, Internet, Intranet, RSS, etc.) et connecteurs pour acquérir des données d’autres sources (médias sociaux, e-mails, sms, fils d’actualité), de bibliothèques de documents ou encore de bases de connaissances. CIP peut être personnalisée pour n’importe quel volume de contenu non structuré afin de gérer les activités de RSO et les risques opérationnels. Elle gère également les informations structurées des bases de données relationnelles les plus répandues et peut être personnalisée pour acquérir et analyser des données directement issues des outils de monitoring.

Quels résultats opérationnels peuvent être atteints avec CIP ?

CIP augmente la productivité des analystes. En optimisant l’efficacité et la précision des analyses de textes il permet de faire des déductions et d’automatiser le processus de veille. CIP fournit aux analystes des renseignements exploitables grâce à une exploration interactive des données à haut débit et des résultats immédiats sur la base de quantités colossales (téraoctets) d’informations, y compris des connexions obscures intentionnellement dissimulées.

Cas d’utilisation de Cogito Intelligence Platform

Cybersécurité

Obtenez et analysez un nombre de sources ouvertes pratiquement illimité afin d’identifier et de surveiller les signes d’informations et d’évènements pouvant représenter une menace pour votre entreprise.

Connaitre les clients

Utilisez les informations des sources ouvertes afin de satisfaire les besoins des procédure KYC, les exigences en matière de connaissance de la clientèle lors de l’intégration de nouveaux clients et mettre en lumière tous les facteurs indiquant un risque ou une absence de conformité au niveau de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Connaitre les fournisseurs

Simplifiez les analyses du Big Data, surveillez le profil juridique de vos fournisseurs et tiers afin d’éviter les impacts négatifs et les risques pour votre activité logistique ou financière.

Menu

Cogito
Intelligence
Platform

Information intelligence software for real-time analysis of unstructured data streams

Cogito Intelligence Platform (CIP) performs deep and wide analysis of unstructured data sets to organize, discover and explore information in order to support intelligence workflows by providing actionable insight as data emerges.

CIP leverages Artificial Intelligence based on full Natural Language Understanding to automatically comprehend and process concepts included in any kind of text. By assigning the correct meaning to words based on their context, CIP augments the effectiveness of text analysis and automates intelligence processes, surpassing the limitations of legacy keyword-based engines.

With Cogito Intelligence Platform, you can start with thousands of sources and millions of documents and in as few as 3 clicks, you’ll have the few documents that matter to you most.

There is no button on CIP for search, but there is a button for find.

Understand

Semantically index content, categorize it based on relevant domain taxonomies, identify events and entities, including people, places, values such as dates and currency, email addresses, phone numbers, URLs, GEO locations, and just about anything else you configure. Leverage out-of-the-box taxonomies (Intelligence, Cyber, Crime, Finance, Sentiment, Geographic domains and more) or define new ones with categories that describe and represent facets of your interest.

Augment

Enable your analysts to process more information, faster, with the same level of accuracy. Anticipate threats instead of simply monitoring or reacting, and acquire relevant knowledge and insight from any volume of unstructured data. Provide decision makers with tactical and strategic information and reveal any abstract and asymmetric threats relevant to your context.

Automate

Put the intelligence analyst first. Support all phases of the intelligence cycle, from source acquisition to deep analysis and dissemination. Make the vast amounts of content analysts acquire more findable to mitigate risks and discover more information. Automate the management of multiple information sources and data formats and easily move across sources and topics as your interests change.

Real-time monitoring of analyst-defined targets

Receive proactive alerts triggered by relevant news from validated sources on the analyst-defined target. Create OR Utilize OR Make use of specific dashboards to provide analysts with a single view of  target information (people, organizations and connections), relevant news, the risk situation, financial information, reports, and customized analytics.

Case management

Access content from different perspectives, create custom targets for automatic filtering of information, manage alerts based on select criteria, select and store relevant documents for further analysis and dissemination.

Cogito Intelligence Platform Business Benefits FAQ

What is Cogito Intelligence Platform?

CIP is a complete risk management and intelligence platform that supports analysts in all phases of the intelligence cycle. It makes the vast amounts of content that analysts acquire more findable in order to mitigate risks, identify critical events and discover strategic information for intelligence.

How many sources can I manage with CIP?

CIP makes it easy to manage multiple information sources, including news and financial feeds, blogs, forums, chat rooms, social media and all the information found in accessible public sources such as Open Source Intelligence (OSINT). CIP processes content by understanding it the way people do. It augments analysts’ capabilities to identify and comprehend virtually everything in all of the content acquired, to capture news and events, follow up on developing situations, and listen for emerging trends and signals important to your organization.

Which sources can be acquired with CIP?

CIP can easily manage a wide range of multiple information sources, data formats (doc, pdf, HTML, txt, etc.), traditional sources (system folders, internet, intranet, RSS, etc.) and connectors to acquire data from alternative sources (social networks, email, sms, news feeds), document libraries or knowledge bases. It is customizable from any volume of unstructured content for OSINT activities and operational risk management. It also manages structured information from common relational databases and may be customized to acquire and analyze data directly from monitoring devices.

What business outcomes can be achieved with CIP?

CIP increases the productivity of analysts by maximizing the effectiveness and accuracy of text analysis, enabling inferencing and automating the intelligence processes. CIP enables analysts to provide actionable intelligence through interactive data exploration, high throughput and immediate results from terabytes of information, including abstract connections that are intentionally hidden.

Cogito Intelligence Platform Use Cases

Corporate Security

Acquire and analyze a virtually unlimited amount of open sources to discover and track evidence of events and information that can threaten your organization.

Know Your Customer

Support KYC requirements at onboarding through OSINT to reveal any factors that  indicate risk or lack of compliance with anti money laundering requirements.

Know Your Supplier

Streamline big data analysis to expose the risks in third party relationships that threaten supply chains and financials.

Menu