Conditions d'utilisation

Conditions d’utilisation

Par les présentes conditions (ci-après, les « Conditions d’utilisation »), Expert System S.p.a., ayant son siège social à Rovereto (38068 – Trento), Via Fortunato Zeni, n° 8, numéro de TVA 02608970360 (ci-après, « Expert System »), définit les règles d’accès et de navigation relatives à l’utilisation du site www.expertsystem.com (ci-après, le « Site Web ») et les règles d’utilisation des services proposés (ci-après, les « Services »). Toute personne naviguant sur le Site Web et utilisant les Services (demande de démo, abonnement à la newsletter, etc.) est désignée ci-après par le terme « Utilisateur » et s’engage à accepter et à respecter les Conditions d’utilisation.

Acceptation des Conditions d’utilisation. Renvoi

En accédant au Site Web ou en utilisant les Services proposés, l’Utilisateur accepte d’être lié par les présentes Conditions d’utilisation. Les Services et le Site Web ne doivent pas être utilisés en cas de refus des Conditions d’utilisation.

En accédant au Site Web, l’Utilisateur déclare et garantit avoir le droit, l’autorité et la capacité d’accepter et de respecter les présentes Conditions d’utilisation.

Expert System invite les Utilisateurs à consulter régulièrement les Conditions d’utilisation, notamment pour prendre connaissance des éventuelles mises à jour ou modifications, sur la page Conditions d’utilisation du Site Web.

Concernant le traitement des données personnelles de l’Utilisateur, veuillez consulter la Politique de confidentialité du Site Web ; cette Politique de confidentialité s’entend comme étant entièrement reprise dans le présent document et fait partie intégrante des présentes Conditions d’utilisation.

Accès au Site Web et aux Services et modalités d’utilisation

En accédant au Site Web et en l’utilisant, vous confirmez avoir lu, pris connaissance et accepté les présentes Conditions d’utilisation. Les Services proposés sur le Site Web sont libres d’accès et gratuits.

Expert System ne garantit en aucun cas un accès continu et ininterrompu au Site Web et aux Services, l’accès pouvant, entre autres, être conditionné par des facteurs indépendants de sa volonté. L’accès au Site Web peut être suspendu et/ou bloqué à la discrétion d’Expert System, notamment pour des raisons techniques de toute nature, pour des questions commerciales, en cas de circonstances imprévisibles ou de force majeure, en cas de violation des obligations de l’Utilisateur illustrées ci-dessous, sans donner lieu à une quelconque obligation de la part d’Expert System.

Expert System se réserve le droit d’apporter des modifications au Site Web et aux Services, ainsi qu’aux modalités d’accès et de fourniture associées. L’Utilisateur peut alors choisir de ne pas accepter ces modifications en cessant d’accéder au Site Web et d’utiliser les Services.

Expert System peut modifier ou mettre à jour tout ou partie des présentes Conditions d’utilisation. Ces modifications sont disponibles sur le Site Web immédiatement après avoir été adoptées. À cette fin, l’Utilisateur peut consulter la page des Conditions d’utilisation du Site Web.

En accédant au Site Web, l’Utilisateur reconnaît et garantit avoir lu, compris et accepté 1) d’être lié par les Conditions d’utilisation définissant les modalités d’utilisation du Site Web et des Services, 2) d’être en droit et en capacité d’accepter et de respecter les Conditions d’utilisation et 3) de s’engager à respecter les lois et règlements applicables en matière d’accès et d’utilisation du Site Web et des Services, de protection des données personnelles, de droits d’auteur, de propriété industrielle, et de lutte contre la cybercriminalité.

Pour pouvoir utiliser certains de nos Services, il peut être demandé à l’Utilisateur de s’enregistrer ou de remplir un formulaire avec ses données personnelles lui permettant de s’inscrire aux Services, de s’enregistrer pour accéder aux Services ou de télécharger des documents.

Dans ce cas, vous devez suivre la procédure indiquée ou contacter Expert System et nous fournir des informations à jour, complètes et exactes, comme demandé dans le formulaire en ligne.

Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de vérifier régulièrement que les informations fournies sont à jour, complètes et exactes, et l’Utilisateur est responsable de tout préjudice découlant du non-respect de ces obligations.

L’Utilisateur reconnaît et déclare être seul responsable de la véracité et de l’exactitude des informations et des données personnelles fournies.

Utilisation non autorisée du Site Web et des Services

L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser le Site Web ou les Services à des fins illégales, obscènes, injurieuses, blessantes, importunes, inappropriées ou répréhensibles, ou pour vendre ou proposer de vendre des biens ou des services, pour réaliser ou relayer des enquêtes, des concours ou des chaînes de lettres, ou à toute autre fin interdite par les Conditions d’utilisation et les lois en vigueur.

L’Utilisateur s’engage à ne pas publier ou stocker sur le Site Web de logiciels, d’informations, de données, de bases de données, de musique, de fichiers audio, vidéo ou audio-vidéo, de photographies, d’images, de documents, de textes, de fichiers numériques ou tout autre matériel qui enfreint les droits de propriété intellectuelle (notamment les droits d’auteur, les marques, les secrets commerciaux, les brevets, les droits de publicité ou, dans la mesure où elles peuvent être protégées, les idées confidentielles). L’utilisation illégale ou non autorisée du Site Web, y compris, mais sans s’y limiter, le framing du Site Web ou la création de liens vers des sites non autorisés ou l’utilisation non autorisée de tout robot ou autre dispositif automatique sur le Site Web, fera l’objet d’une enquête et sera soumise à toute action en justice jugée appropriée, et notamment à une action civile.

L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser le Site Web et les Services à des fins illégales, contraires à l’ordre public ou à la morale, ou portant atteinte aux droits d’autrui, à ne pas transmettre de matériel et/ou de messages incitant des tiers à adopter des comportements illégaux et/ou criminels susceptibles d’engager leur responsabilité pénale, civile ou administrative, et à ne pas réaliser d’actions pouvant générer une charge déraisonnable ou une sollicitation excessive du système du Site Web.

Toute activité automatique ou manuelle, tout dispositif, processus, logiciel, programme, algorithme, méthodologie ou routine, y compris, sans s’y limiter, un robot ou tout autre processus ou fonctionnalité similaire visant à interférer ou tenter d’interférer avec le Site Web ou les Services, est interdite.

L’Utilisateur ne doit en aucun cas utiliser le Site Web et les Services de manière à porter atteinte, intentionnellement ou non, à Expert System ou à des tiers, et doit donc s’abstenir de les utiliser dans le cadre d’activités concurrentielles, ou de toute manière pouvant porter atteinte ou préjudice aux intérêts, notamment économiques, ou à l’image d’Expert System, d’autres utilisateurs ou de tiers.

En cas de violation des Conditions d’utilisation, Expert System se réserve le droit de bloquer l’accès au Site Web et aux Services sans préavis et de supprimer les données fournies.

Si Expert System est informé d’éventuelles plaintes ou violations par les Utilisateurs ou soupçonne une utilisation des Services contraire aux Conditions d’utilisation et, en particulier, aux droits de propriété intellectuelle d’Expert System ou de tiers, ou à d’autres lois applicables, Expert System peut, à sa seule discrétion et sans préavis, suspendre ou bloquer l’accès au Site Web et aux Services.

Restrictions d’utilisation

Une licence non exclusive de visualisation du contenu du site est réputée être accordée, et ce uniquement pendant l’accès au Site Web. Toute reproduction électronique, adaptation, distribution, représentation et tout affichage sont interdits, sauf lorsque nécessaire et uniquement dans le cadre de la révision du matériel figurant sur le site Web. L’utilisation commerciale du contenu à des fins lucratives est strictement interdite. L’utilisation de l’une de nos marques commerciales comme meta-tags sur d’autres sites web est strictement interdite.

L’autorisation d’utiliser le Site Web et les Services est automatiquement révoquée en cas de violation, en tout ou en partie, des Conditions d’utilisation et des lois applicables.

L’Utilisateur peut visiter et consulter les pages du Site Web, et en conserver une copie pour son usage personnel. Il s’engage à ne pas dupliquer, télécharger, publier, modifier ou distribuer le contenu du Site Web à des fins commerciales ou à des fins autres que celles décrites dans les présentes Conditions d’utilisation.

L’Utilisateur s’engage également à ne pas créer de lien profond avec le Site Web à quelque fin que ce soit, sauf autorisation expresse d’Expert System (par exemple, par le biais des fonctionnalités disponibles sur le Site Web).

Publication de contenu ou liaison de sources

Expert System se réserve le droit de refuser de publier ou de supprimer tout contenu de l’Utilisateur ou tout lien vers une source, notamment s’il contient ou présente l’un des contenus inacceptables suivants :

  • langage offensant, nuisible et/ou insultant, y compris, sans s’y limiter, les injures, blasphèmes, obscénités, harcèlement, vulgarité, langage sexuellement explicite et incitation à la haine (par exemple, discours raciste/discriminatoire) ;
  • références à des activités illégales et/ou illicites, surtaxes intentionnelles, publicité trompeuse ou violations du droit à la santé (par exemple, intoxication alimentaire, présence de corps étrangers dans les aliments, etc.) ;
  • commentaires sur les autres utilisateurs ;
  • contenu incluant des attaques personnelles ou décrivant des affrontements physiques et/ou des actes de harcèlement sexuel ;
  • contenu publicitaire ou commercial, ou contenu inapproprié en fonction de l’objet auquel il se rapporte ;
  • langage qui enfreint les règles de bon goût ou les normes du Site Web, telles que déterminées par Expert System, à sa seule discrétion ;
  • contenu qu’Expert System considère comme illégal ou contraire à toute législation ou règlementation communautaire, nationale ou locale, ou aux droits de toute autre personne physique ou morale ;
  • langage visant à imiter d’autres utilisateurs (y compris les noms d’autres personnes), noms ou signatures d’utilisateurs inappropriés ou offensants ;
  • contenu crypté ou contenant des virus, ‘chevaux de Troie’, vers robots ou autres programmes informatiques destinés à endommager, interférer, intercepter ou s’approprier de tout système, données ou informations personnelles.

Propriété industrielle et intellectuelle

À l’exception du contenu fourni par les Utilisateurs, ou lié à une source externe, toutes les informations et les matériaux figurant sur le Site Web ou faisant partie du Site Web et des Services (notamment les textes, les graphiques, les images, les illustrations, les dessins, les icônes, les photographies, les clips vidéo, les clips audio, les interfaces, les logiciels, les logos, les titres et les noms, collectivement dénommés « propriété intellectuelle ») sont la propriété d’Expert System, sauf indication contraire mentionnée par écrit et convenue avec les ayants droit, et sont régis par les Conditions d’Utilisation.

Le Site Web et les éléments relevant de la propriété intellectuelle sont protégés par la législation sur les droits d’auteur, les signes distinctifs et les marques en vigueur en Italie, ainsi que par la législation européenne, les traités et conventions internationaux et les lois d’autres pays, le cas échéant.

À l’exception des informations relevant du domaine public ou dont l’utilisation a été autorisée par Expert System, l’Utilisateur ne peut utiliser, reproduire, copier, modifier, publier, transmettre, distribuer, exécuter, afficher, télécharger, accorder une licence, introduire dans une base de données, créer des travaux dérivés, soumettre à la rétro-ingénierie, transférer ou vendre tout ce qui relève de la propriété intellectuelle, des informations, des logiciels ou des produits obtenus à partir ou par le biais de ce Site Web ou des Services, en tout ou en partie.

L’Utilisateur est responsable du contenu et du matériel mis à disposition via le Site Web et les Services ; en mettant à disposition du matériel et du contenu, il déclare et garantit que ceux-ci n’enfreignent pas les Conditions d’utilisation.

Les marques, noms de domaine, logos, slogans affichés avec les Services ou qui y sont liés sont la propriété d’Expert System ou des partenaires commerciaux, filiales, agents ou sociétés du groupe. L’Utilisateur ne peut en aucun cas copier, publier ou utiliser ces marques sans l’accord écrit préalable d’Expert System ou des tiers détenant légitimement ces droits.

L’utilisation du Site Web et des Services ne donne en aucun cas le droit aux Utilisateurs d’utiliser ou d’autoriser l’utilisation ou la reproduction des marques déposées d’Expert System ou de tiers.

Signaler un abus

Pour nous signaler toute violation ou utilisation abusive du Site Web ou des Services, l’Utilisateur.peut écrire à marketing@expertsystem.com

Limites de responsabilité

Expert System n’est en aucun cas responsable de l’exactitude des informations fournies par les Utilisateurs.  Les risques liés à l’utilisation du Site Web et des Services sont entièrement supportés par l’Utilisateur.

Expert System vérifie régulièrement le contenu des pages liées au Site Web ou accessibles via les bannières publicitaires (et/ou d’autres espaces publicitaires) qui peuvent être présentes sur le Site Web, mais décline toute responsabilité quant à ce contenu. Malgré un contrôle régulier, Expert System ne peut garantir que le Site Web est exempt de virus ou d’autres programmes potentiellement nuisibles. Avant d’accéder au réseau et d’effectuer toute opération, telle que le téléchargement de documents et de logiciels, l’Utilisateur doit toujours adopter les mesures de protection les plus récentes.

Expert System décline toute responsabilité pour tout dommage, perte ou manque à gagner ne résultant pas directement et/ou indirectement de sa propre faute, subi par l’Utilisateur ou des tiers en lien avec l’utilisation du Site Web et des Services, ou des informations qui y figurent, y compris, à titre d’exemple et sans s’y limiter, les pertes économiques, la perte ou l’altération de données, la perte de bénéfices ou d’intérêts, sauf s’il en a été convenu autrement avec Expert System.

La responsabilité d’Expert System pour les pertes et/ou les dommages subis par l’Utilisateur résultant du contenu du Site Web ou liés aux Services se limitera à la suppression, dans un délai raisonnable, du contenu ou du matériel en cause ou à l’adoption de toute autre action jugée utile et appropriée.

Il existe un risque que des pirates informatiques pénètrent sur le Site Web, en modifient le contenu et y intègrent des éléments nuisibles, tels que des virus, des chevaux de Troie, des vers, des robots d’annulation (cancelbots), des fichiers corrompus ou tout autre type de logiciel malveillant susceptible d’endommager l’équipement informatique ou les biens d’autrui. Dans cette éventualité, Expert System ne sera en aucun cas responsable des dommages, pertes ou modifications causés à l’Utilisateur par ces tiers. Dans la mesure où les circonstances le permettent, Expert System avertira les Utilisateurs de l’interruption du fonctionnement normal du Site Web et des Services.

Expert System décline toute responsabilité dès lors que l’Utilisateur tente de se connecter au Site Web en utilisant un ordinateur ou des programmes obsolètes par rapport à ceux normalement utilisés pour se connecter à Internet. Expert System ne sera en aucun cas responsable des dommages et préjudices de quelque nature que ce soit résultant de défauts de continuité, de disponibilité, de fiabilité, de convivialité du Site Web et des Services et, notamment, à titre d’exemple, mais sans s’y limiter, des problèmes pour y accéder ou liés à la vitesse ou à la fiabilité de l’accès des Utilisateurs à Internet ou à tout type de réseau de communication. Expert System décline toute responsabilité en cas de perte ou de toute autre situation résultant de la soustraction, du vol ou de l’utilisation des données d’identification de l’Utilisateur (nom d’utilisateur et mot de passe) relatives au Site Web.

Si la législation applicable ne permet pas d’exclure ou de limiter les garanties et les responsabilités des Utilisateurs, les limitations ci-dessus s’appliquent dans les limites de la loi.

Indemnisation et réparation

L’Utilisateur s’engage à indemniser, défendre et exonérer Expert System, ses agents, collaborateurs, directeurs et employés de toute réclamation, action, demande, responsabilité, et de tout coût et dépense, y compris, à titre d’exemple, mais sans s’y limiter, les frais juridiques raisonnables, découlant de la violation de toute disposition des Conditions d’utilisation, ou de toute garantie fournie par les présentes, ou découlant de l’utilisation du Site Web et/ou des Services de quelque manière que ce soit.

Modification/Annulation

En cas de résiliation de l’accès aux Services à l’initiative de l’Utilisateur, celui-ci reste lié par les obligations qui lui incombent en vertu des présentes Conditions d’utilisation et de toute autre condition annexe, y compris les garanties émises par l’Utilisateur et les exclusions et limites de responsabilité. Expert System décline également toute responsabilité envers l’Utilisateur ou des tiers pour toute résiliation de l’accès à l’initiative de l’Utilisateur. L’Utilisateur peut en tout état de cause cesser d’être lié par les Conditions d’utilisation à tout moment en annulant son abonnement aux Services, sauf dans les cas spécifiés précédemment.

Dispositions générales

Les Conditions d’utilisation, les droits et les obligations des Utilisateurs et d’Expert System, ainsi que toutes les actions entreprises dans le cadre de cet accord sont régis par la législation italienne. Tout litige entre l’Utilisateur et Expert System est soumis à la compétence exclusive du tribunal de Modène, sans préjudice de toute autre attribution de compétence prévue par la loi en faveur de l’Utilisateur.

L’utilisation des Services n’est pas autorisée dans les juridictions qui ne reconnaissent pas la validité de toutes les dispositions des présentes Conditions générales, y compris, sans s’y limiter, le présent paragraphe.

Les présentes Conditions d’utilisation et l’utilisation de nos Services et du Site Web ne donnent lieu à aucune joint-venture, aucun partenariat, ni aucune relation de travail ou de mandataire entre l’Utilisateur et Expert System.

Si une quelconque disposition des Conditions d’utilisation est invalide ou inapplicable selon la loi, y compris, mais sans s’y limiter, les exclusions de garantie et les limites de responsabilité énoncées ci-dessus, les autres dispositions restent pleinement en vigueur et la disposition invalide et/ou inapplicable est réputée remplacée par la disposition valide et applicable se rapprochant le plus de la ratio et de l’esprit de la disposition originale.

L’exécution des Conditions d’utilisation par Expert System est soumise à la législation et aux procédures en vigueur et applicables, et aucune disposition des Conditions d’utilisation ne déroge au droit d’Expert System de se conformer aux demandes ou exigences émanant de l’application de cette législation.

Version n° 01 du 01/04/2020

Menu

Terms of use

Terms and Conditions of use

Through these conditions (hereinafter “Terms of Use” or “Conditions of use”), Expert System S.p.a., with registered offices (corporate headquarters at Via Fortunato Zeni 8, Rovereto (38068 – Trento), VAT no. 02608970360 (“Expert System”), establishes the rules for accessing and browsing its website, www.expertsystem.com (“Website”), and for using the services offered (“Services”). Those who browse the Website and use the Services (e.g. request a demo, register for the newsletter, etc.) are each hereinafter defined as a “User” and agree to accept and comply with the Terms of Use.

Acceptance of the Terms of Use References

By accessing the Website or using the Services offered, the User agrees to comply with these Terms of Use. Those who do not want to accept the Terms of Use must not use the Website or the Services.

By accessing the Website, the User confirms and guarantees that they have the right, the authority and the legal capacity to accept and comply with these Terms of Use.

Expert System invites Users to check the Terms of Use from time to time in order to identify any updates or changes by visiting the Conditions of use page on the Website.

For full information about the processing of personal data, we refer the User to the Privacy Policy on the Website; this Privacy Policy is understood to be transcribed in its entirety herein and is therefore an integral part of these Terms of Use.

Access to the Website and Services and methods of use

By accessing and using the Website, the User confirms having read, understood and accepted these Terms of Use. The Services offered on the Website are voluntary and free of charge.

Expert System does not guarantee continuous and uninterrupted access to the Website and the Services that, among other matters, may be affected by various factors beyond its control. Access to the Website may be suspended and/or interrupted at the discretion of Expert System, for example, for technical reasons of any kind, due to business decisions, by chance or due to force majeure, or on violation of the obligations placed on the User, as described further below, without the latter having any claims against Expert System for any reason whatsoever.

Expert System reserves the right to make changes to the Website and the Services, as well as to how they are accessed and delivered. The User may refuse to accept the changes simply by ceasing to access the Website and the use of its Services.

Expert System may amend or merely update these Terms of Use, in whole or in part; these changes will be made available on the Website as soon as they have been adopted. In this regard, the User may consult the Conditions of use page of the Website.

By accessing the Website, the User confirms and guarantees having read, understood and accepted that 1) the User is bound by the Terms of Use that establish the conditions for using the Website and the Services; 2) the User has the right and legal capacity to accept and comply with the Terms of Use and 3) the User agrees to comply with the applicable laws and regulations governing access to and use of the Website and the Services, the protection of personal data, authorship and industrial property rights and the fight against IT crime.

In order to use certain Services, the User may be required to register or complete a form by providing personal data, thereby making it possible to request Services or credentials for access to Services or to download materials.

In those cases, it is necessary to complete the specified procedure or to contact Expert System, providing the current, complete and accurate information requested on the relevant online form.

The User is responsible for keeping the data they provide up to date and accurate from time to time, as well as for all losses incurred by failure to comply with these obligations.

The User recognizes and confirms sole responsibility for the truth and accuracy of the information and personal data provided.

Unauthorized use of the Website and Services

The User agrees not to use the Website or the Services for any illegal, obscene, abusive, offensive,, improper or debatable purposes, to sell goods or services or offer them for sale, to carry out or forward surveys, competitions or chain letters, or for any purpose forbidden by the Terms of Use and/or applicable laws.

The User agrees not to publish or store on the Website any software, information, data, database, music, audio/video/audio-visual files, photographs, images, documents, text, digital files or other materials that violate intellectual property rights (including copyrights, trademarks, commercial secrets, patents, advertising rights or, to the extent protectable, confidential ideas). Any illegal or unauthorized use of the Website, including but not limited to, framing the Website or linking to unauthorized websites or using unauthorized robots, spiders or other automated devices on the Website, will be investigated and subjected to all appropriate legal action, including action in the civil courts.

The User agrees not to use the Website and the Services for the following: illegal or unlawful purposes against public order or morals or to infringe on the rights of others; not to transmit materials and/or messages that encourage third parties to engage in unlawful and/or criminal conduct subject to administrative, civil or criminal penalties; and not to take action that results in an unreasonable burden or excessive IT load on the systems of the Website.

It is forbidden to use any automated or manual practice, device, process, software, program, algorithm, methodology or routine, including, without limitation, robots, spiders or other similar processes or functions, in order to interfere or attempt to interfere with the Website or the Services.

The User must not use the Website or the Services for the purpose of or in order to cause losses for Expert System or third parties and, therefore, must refrain from carrying on competing activities or any activities that damage or prejudice the economic and other interests or reputation of Expert System, other users or third parties.

Should the Terms of Use be violated, Expert System reserves the right to terminate access to the Website and the Services without notice and to delete the data provided.

Should Expert System receive reports of possible complaints or violations by Users or suspect that use of the Services violates the Terms of Use and, in particular, the intellectual property rights of Expert System or third parties or other applicable laws, Expert System may, at its sole discretion and without notice, suspend or terminate access to the Website and the Services.

Limitations on use

A non-exclusive licence is granted to view the content of the Website, but only during the live session. Except to the extent necessary for the limited purpose of examining the materials on the Website, all electronic reproduction, adaptation, distribution, execution or display is forbidden. All commercial use of any content for the purpose of profit is strictly forbidden. It is also strictly forbidden to use any of the trademarks owned by Expert System as metatags on other websites.

Permission to use the Website and Services is understood to be automatically revoked should the Terms of Use and applicable laws be violated in whole or in part.

The User is entitled to visit, view and retain a copy of the pages on the Website for personal use, agreeing not to duplicate, download, publish, modify or otherwise distribute Website materials for any commercial use or for any purposes other than those described in these Terms of Use.

The User also agrees not to deep-link to the Website for any purpose, unless specifically authorised to do so by Expert System (e.g. by using functions offered via the Website).

Publication of content or linking of sources

Expert System reserves the right to refuse to publish or to delete any User content or linked source, for example if it contains or presents any of the following unacceptable content:

  • offensive, damaging and/or abusive language, including without limitation: swearing, blasphemy, obscenities, abuse, vulgarities, sexually explicit language or hate speech (e.g. racist/discriminatory talk);
  • references to illegal and/or unlawful activities, price gouging, misleading advertising or violations of health rights (e.g. food poisoning, foreign objects in food, etc.);
  • messages commenting on other users;
  • content that includes personal attacks or describes physical altercations and/or sexual abuse;
  • advertising or commercial content or materials that are inappropriate with regard to the matter addressed;
  • language that violates the rules of good taste or the standards of the Website, as determined by Expert System at its sole discretion;
  • content that Expert System deems illegal or in violation of any law or local, state or EU regulation, or the rights of any other natural or legal person;
  • language intended to imitate other users (including the names of other persons) or user names or signatures that are inappropriate or offensive;
  • content that is encrypted or contains viruses, trojans, worms, time bombs, robots or other IT techniques designed to damage, interfere with, intercept or misappropriate any system, data or personal information.

Industrial and intellectual property

Except for the content provided by Users or linked to or deriving from an external source, all the information and materials appearing on the Website or as part of the Website and the Services (including text, graphics, images, illustrations, drawings, icons, photographs, video clips, audio clips, interfaces, software, logos, titles and names, collectively the “intellectual property”) are, unless stated otherwise in writing and agreed upon with the entitled parties, the property of Expert System and governed by the Terms of Use.

The Website and the intellectual property are protected by the Italian laws governing copyrights, distinctive signs and trademarks, as well as by the laws of the European Union, international treaties and conventions and the laws of other countries to the extent applicable.

Except for information in the public domain and that for which the User has obtained permission from Expert System, the User may not use, reproduce, copy, modify, publish, transmit, distribute, execute, display, download, grant under license, include in databases, use to create derived works, subject to reverse engineering, transfer or sell any intellectual property, information, software or products obtained from or via this Website or the Service, whether in whole or in part.

The User is responsible for the content and materials made available using the Website and the Services; by making content and materials available, the User confirms and guarantees that they do not violate the Terms of Use.

The trademarks, domain names, logos and slogans that appear with or relate to the Services are the property of Expert System or its commercial partners, affiliated companies, agents or Group companies. The User may not copy, publish or use them without prior written consent from Expert System or the legitimate third-party owners of the related rights.

Use of the Website and the Services does not grant Users any rights to use, or licenses to use or reproduce, the trademarks of Expert System or third parties.

Reports

The User may notify all violations or non-compliant use of the Website or the Services by writing to marketing@expertsystem.com

Limitations of liability

Expert System is not responsible in any way for the accuracy of the information provided by Users. Use of the Website and the Services is entirely at the User’s own risk.

Despite periodically checking the content of webpages pointed to by the Website or reachable via any advertising banners (and/or other advertising spaces) present on the Website, Expert System does not accept and so declines all responsibility for such content. Although the Website is checked periodically, Expert System cannot guarantee that it is immune from viruses or other potentially damaging software. The User must always apply the most updated protection measures before accessing the web and carrying out any operations including, in particular, the download of documents and software.

Expert System declines all responsibility for any damage, losses or loss of profits not caused by its direct and/or indirect negligence that may be incurred by the User or third parties in relation to use of the Website and the Services, or the information contained in them including, but not limited to, financial losses, the loss or corruption of data, and loss of benefits or interests, unless otherwise agreed to by Expert System.

The liability of Expert System for any losses and/or damage suffered by the User due to the content of the Website or in relation to the Services is limited to the elimination of the content or materials concerned within a reasonable period, or to the adoption of any other action deemed useful and appropriate.

IT pirates might gain access to the Website, changing its content and adding damaging materials such as viruses, trojan horses, worms, time bombs, cancelbots, corrupted files or any other type of destructive software that might damage the IT equipment or property of others. In that case, Expert System declines any and all responsibility for the damage, losses or changes generated for the User by those third parties. Should circumstances allow, Expert System will notify Users about any interruptions to the normal functioning of the Website and the Services.

Expert System will not be liable under any circumstances should the User attempt to access the Website using an obsolete computer or software, with respect to those normally used to access the Internet. Expert System declines any and all responsibility for any losses or adverse consequences of any kind caused by interruptions or the lack of availability, reliability or usability of the Website and the Services due, in particular and by mere and incomplete way of example, to access errors, or for the speed and reliability of the User’s access to the Internet or any other types of network communications. Expert System declines all responsibility for losses or any other circumstances deriving from the removal, theft or use of any User identification (username and password) relating to the Website.

Should applicable laws not allow exclusions or limitations of liability or the warranties given to Users, the above limitations will apply to the full extent allowed by law.

Indemnities and compensation

The User agrees to compensate, defend and hold free Expert System, its agents, collaborators, directors and employees from and against all claims, actions, demands, liabilities, costs and expenses including, by mere and incomplete way of example, reasonable legal costs deriving from the violation of any clauses contained in these Terms of Use or from any guarantees given in this document or otherwise deriving from any use of the Website and/or the Services.

Amendments/notice of termination

Should User access to the Services be terminated, the User will remain bound by the obligations deriving from these Terms of Use and any additional conditions, including the guarantees given by the User, and by the various exclusions and limitations of liability. In addition, Expert System is not liable to the User or third parties for any termination of User access. Users may however withdraw from the Terms of Use at any time by cancelling their registration for the Service without prejudice to the provisions specified in the previous sentence.

General clauses

The Terms of Use, the rights and obligations of Users and Expert System and all actions envisaged under this agreement are governed by Italian law. Any disputes arising between the User and Expert System will be referred to the sole jurisdiction of the Modena Court, without prejudice to any different assignment of jurisdiction specified by the law in favor of the User.

Use of the Services is not authorized in jurisdictions that do not recognize the validity of all the clauses specified in these Terms and Conditions including, but without limitation to, this paragraph.

No joint venture, partnership, employment or agency relationship is established between the User and Expert System as a consequence of these Terms of Use or use of the Services or the Website.

Should any of these Terms of Use be invalid or inapplicable under the law including, but not limited to, the above exclusions of warranty and limitations of liability, the remaining provisions will remain effective and in full force and the invalid and/or inapplicable clause will be replaced by the valid and applicable clause that most fits with the rationale and spirit of the original clause.

Execution of the Terms of Use by Expert System is subject to all current and applicable laws and procedures, and nothing contained in these Terms of Use waives the right of Expert System to comply with requests or requirements deriving from the application of those laws.

Version no. 01 dated 01/04/2020

Menu