Medical
Intelligence
Platform

Plateforme d’Intelligence Artificielle pour l’anticipation de menaces biologiques potentielles et la lutte contre le Covid-19

La plateforme MIP (Medical Intelligence Platform) permet aux analystes de chercher, collecter, explorer et analyser les milliards de données liées aux risques biologiques.

MIP se base sur l’Intelligence Artificielle appliquée à la compréhension du langage naturel pour détecter rapidement les nouvelles crises émergentes telles que celle du Covid-19 ou toute autre menace biologique (Digital Disease Detection). Son objectif est d’aider à la prise de décision et à la réduction des risques à travers le suivi des cas et des découvertes médicales, l’analyse des impacts sociaux et économiques et des émotions des citoyens.

MIP procède à une analyse étendue et approfondie des données non-structurées pour identifier en temps réel et mettre en exergue les événements liés à la crise. Les résultats sont classés en catégories, basées sur les ontologies et taxonomies médicales existantes (MeSH – Medical Subject Headings, SNOMED CT, Media Topics – IPTC…) permettant l’analyse de grandes quantités de données selon le point de vue d’un analyste médical. MIP permet également d’étudier les sources publiques pour comprendre le ressenti et les émotions de l’opinion publique vis-à-vis la crise.  

CONTACTEZ NOUS

Comprendre, catégoriser, agréger

Grâce à la compréhension du langage naturel (NLU), MIP découvre rapidement les informations contenues dans n’importe quel texte et identifie le contexte, les concepts clé, les entités représentées, les relations et les catégorise automatiquement selon les taxonomies utilisées. Avec MIP, les analystes accèdent plus facilement et plus rapidement à des informations précises, pertinentes et mises à jour en temps réel.

Suivi en temps réel et « horizon scanning »

Avec MIP, il est possible de recevoir proactivement des alertes dès l’apparition de nouvelles pertinentes pour l’analyste, de faciliter la découverte de menaces et problèmes émergents, de détecter les signaux faibles liés aux menaces biologiques et d’observer l’opinion publique.

Chercher et explorer

MIP identifie les clusters significatifs (une combinaison de symptômes, d’analyses cliniques et de corrélations temporelles et géographiques), en combinant les données issues des sources publiques et réseaux sociaux, des canaux médicaux officiels (dossiers médicaux des patients, appels aux numéros d’urgence, etc.) et des publications scientifiques et académiques.

Menu

Medical
Intelligence
Platform

AI-based platform for anticipating potential biological threats and mitigating the COVID-19 crisis

Medical Intelligence Platform (MIP) provides information analysts with a complete solution to acquire, analyze, search and explore billions of data points related to biological risks.

MIP leverages Artificial Intelligence based on full Natural Language Understanding to quickly identify new emerging crises like COVID-19 and other biological threats (Digital Disease Detection), mitigate risks and support decision making through case monitoring and analysis of medical discoveries, social and business impacts and citizen emotions.

MIP performs deep and wide analysis of unstructured data sets, extracting and highlighting real-time events linked to the crisis. It organizes results by category based on medical ontologies and taxonomies (MeSH, Medical Subject Headings, SNOMED CT, Media Topics and other taxonomies) for exploring large datasets using medical data scientist perspectives, and monitors open sources and public opinion to understand sentiment and emotions around the crisis.

CONTACT US

Understand, categorize, aggregate

Thanks to Natural Language Understanding, analysts can read and identify information contained in any document and understand context, concepts, entities, relationships and automatically categorize across any taxonomy. MIP provides access to the most up-to-date information about the situation and makes it more findable, in order to mitigate risks and discover more information, faster, with greater accuracy.

Real-time monitoring and horizon scanning

Receive proactive alerts triggered by relevant news from sources on the analyst-defined target. Facilitate scanning for emerging threats and issues, detect weak signals related to over-the-horizon biological threats and monitor public opinion

Searching and exploring

MIP discovers significant clusters (a combination of symptoms/clinical analyses/temporal and territorial correlations), combining the data that emerges from open sources and social networks (Digital Disease Detection), from health system channels (patient medical records, 911 calls, etc.) and from scientific and academic literature.

Menu