Cogito for
Underwriting

Améliorez votre processus de souscription d’assurance grâce à la compréhension du langage naturel

Cogito for Underwriting fait entrer la compréhension du langage naturel basée sur l’IA dans le secteur de l’assurance, notamment pour la souscription, en automatisant et en optimisant les tâches répétitives nécessitant beaucoup d’intervention humaine.

Grâce à sa capacité à lire et comprendre des documents à la manière d’un être humain, mais en un temps record, Cogito automatise la tâche essentielle qui consiste à évaluer le profil de risque du client.

Pour l’assurance des biens commerciaux par exemple, Cogito for Underwriting analyse rapidement et uniformément les rapports de risques de tiers, extrait chaque facteur de risque, lui attribue une note, puis attribue une note de risque globale aux installations en se basant sur tous ces faits. Cette automatisation peut s’étendre à l’analyse de l’ensemble des documents nécessaires à la souscription. Cogito for Underwriting peut également automatiser l’examen des polices existantes. Cogito analyse les clauses des garanties de contrat d’assurances afin d’identifier les expositions aux risques excessives et les incohérences entre les garanties de contrat locales ou personnalisés et les garanties de contrat.

En réduisant les efforts manuels et le temps consacré aux tâches simples et chronophages, Cogito for Underwriting permet aux professionnels de l’assurance de se concentrer sur le cœur de métier de leur activité à haute valeur ajoutée.Les ingénieurs risques peuvent passer plus de temps à vérifier directement les cas les plus complexes et les souscripteurs peuvent traiter les devis de nouvelles garanties es plus rapidement ou déterminer plus facilement quelles sont les clauses à renégocier en priorité.

Emission de quotation

Détection automatique des informations contenues dans les formulaires afin d’assister les souscripteurs à produire les quotations et interaction directe avec les systèmes existants pour proposer une estimation des primes d’assurance

Comparaison des garanties et des fiches de souscription

Extraction des conditions générales, de la couverture, des exclusions et des avenants et comparaison des garanties (locales vs. mères) dans le contexte des programmes internationaux pour les renouvellements, les fiches de souscription de courtiers, les clauses et les conditions générales

Simplification de l’évaluation des risques

Extraction des facteurs de risque des rapports de risques (énergie, immobilier, etc.), attribution d’une note à ceux-ci, puis d’une note de risque globale aux installations sur la base de ces faits

FAQ

Quels sont les avantages d’utiliser Cogito for Underwriting ?

Cogito for Underwriting renforce l’efficacité des ingénieurs risques et les souscripteurs, le temps de traitement est sensiblement réduit (secondes au lieu d’heures), l’émission de devis devient plus rapide et les équipes peuvent augmenter les ventes. Cogito for Underwriting assure la conformité et les audits uniformes et précis, la réduction des provisions et des paiements de primes infondés, la réduction de l’exposition aux risques et l’amélioration de l’expérience client.

Quels documents peuvent être gérés avec Cogito for Underwriting ?

Cogito for Underwriting permet un accès facile et précis aux informations clés contenues dans les documents non structurés utilisés dans le processus de souscription, tels que les rapports de risques de tiers, les demandes de devis, les contrats et polices, les e-mails, les pdfs et bien plus encore.

Qu’est-ce que Cogito for Underwriting peut apporter à mon service juridique ?

Il est très fréquent que le service juridique d’une compagnie d’assurance passe du temps à examiner et comparer des documents juridiques afin de garantir la conformité et la cohérence dans l’entreprise. Lors de l’examen de garanties existantes, vous pouvez automatiquement analyser les clauses et les comparer à celles de polices de référence, pour mettre en valeur les écarts et les expositions aux risques excessives. En cas d’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation, Cogito for Underwriting peut identifier son incidence sur votre entreprise, en mettant en évidence les documents légaux ainsi que les politiques, processus et procédures devant être mis à jour.

Cogito prend-il en charge d’autres processus d’assurance ?

Nous permettons d’automatiser de nombreux autres processus assurantiels, y compris la gestion de sinistres, la conformité et la relation client. Apprenez-en plus sur Cogito for Underwriting et Cogito pour l’assurance.

Menu

Cogito for
Underwriting

Augment your capabilities in the Insurance Underwriting process with Natural Language Understanding

Cogito for Underwriting brings AI-based Natural Language Understanding to the Insurance sector by automating and optimizing the repetitive, labor-intensive tasks typical of the underwriting process.

Thanks to the ability to read and understand documents much in the same way humans do, in a fraction of the time, Cogito for Underwriting automates the essential taskof evaluating the customer risk profile.

For example, in Commercial Property Insurance, Cogito for Underwriting quickly and consistently analyzes third party risk reports,extracts each risk factor with the corresponding grading and assigns an overall, evidence-based risk grade to the facilities. This automation can be extended to the analysis of any other documents required in the underwriting process. In addition, Cogito for Underwriting can automate the review of existing policies. By analyzing clauses in local or custom contracts and comparing them to corporate policies, Cogito can flag misalignments and excessive exposure.

By reducing manual efforts and time spent on basic but time-consuming tasks, Cogito for Underwriting enables insurance professionals to focus on the highest-value areas of their jobs. Risk engineers can dedicate more of their time to direct verification of the most complex cases, while underwriters can turn around quotes on new policies faster or more easily prioritize which clauses of a policy they may need to renegotiate in the future.

Get a pre-quote

Automatically detect information from submission forms or requests to support underwriters in preparing quotes and use data to propose an optimum coverage estimate

Compare policies and slips

Extracts the general conditions, coverage, exclusions and endorsements and compare policies: local vs. master in the international programs context for renewals, slips from brokers, clauses and terms and conditions

Streamline risk assessment

Extracts risk factors from risk reports (energy, property, etc.) with a corresponding grade and assigns an overall evidence-based risk grade to the locations to be insured

Cogito for Underwriting Business Benefits FAQ

What are the business advantages of Cogito for Underwriting?

Increased efficiency for risk engineers and underwriters, faster processing times (from hours to seconds), faster time to quote, increased sales capacity, consistent and accurate compliance and auditing, reduced reserving and leakage, reduced exposure to risks and improved customer experience.

What documents can be managed with Cogito for Underwriting?

Cogito for Underwriting enables easy and accurate access to key pieces of information present in unstructured documents used in the underwriting process, such as third-party risk reports, requests for quote, contracts and policies, emails, pdfs and more.

How can Cogito for Underwriting support my legal department?

It is very common for an Insurance company’s legal department to spend time reviewing and comparing legal documents to ensure compliance and consistency across the organization. In the review of existing policies, you can automatically analyze clauses and compare them to reference policies to flag misalignments and excessive exposure. In the case of new regulation entering into law, Cogito for Underwriting can identify its impact on your company, pinpointing the legal documents or policies, process and procedures that must be updated.

Does Cogito support any other Insurance processes?

We drive automation in many other insurance processes, including claims, compliance and customer care. Learn more about Cogito for Claims and Cogito for Insurance.

Menu