Argus de la Press

Suivi de l’actualité et analyse de la réputation des marques

L’Argus de la presse est une entreprise d’intelligence économique, partenaire de plus de 30 000 marques pour maîtriser leur réputation et leur influence, mesurer et nourrir leur stratégie de communication et accompagner leur stratégie de développement qui se décline en 3 pôles d’activités : Media Intelligence, Media et Publics Insights et Market Intelligence.

L’avènement des réseaux sociaux et du numérique a bouleversé les pratiques et les métiers de la communication. Désormais, le plus grand défi pour les professionnels de la communication et du marketing digital est d’identifier, examiner et interagir avec leurs influenceurs clé. Ils doivent se montrer très réactifs face aux mentions faites dans la presse de leurs sujets d’intérêt (marques, concurrents, …), ce qui est d’autant plus difficile que le volume des contenus à analyser ne cesse de croître de manière exponentielle.
Afin d’adresser ces différents défis, l’Argus de la presse a conçu LuQi, la suite d’Intelligence Média 360° qui les aide non seulement à gérer la e-réputation, suivre l’actualité et analyser la médiatisation de leurs marques et de celles de leurs concurrents, mais aussi à identifier les contacts média les plus actifs et interagir avec le public, afin d’optimiser leur stratégie de communication.

L’Argus de la presse a choisi d’embarquer la plateforme d’enrichissement sémantique de contenu, Cogito d’Expert System au sein de sa suite LuQi pour transformer les mentions faites des marques dans les média et les conversations en informations structurées exploitables.  Cogito permet aux entreprises de mieux gérer les informations et de les exploiter de manière optimale. L’Argus de la Presse gère son flux entrant de contenus avec la plateforme de base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic®, partenaire de longue date d’Expert System. Dans ce contexte, Cogito extrait des informations métier à partir de contenus non structurés et alimente la base de données MarkLogic. Ceci permet alors aux utilisateurs de formuler des requêtes enrichies sémantiquement via le moteur de recherche intégré MarkLogic, et d’analyser plus facilement l’information structurée. …

BÉNÉFICES

  • Conversion des mentions faites des marques dans les médias et conversations en informations exploitables via la structuration.
  • Analyse sémantique à forte valeur ajoutée des média en ligne, blogs, réseaux sociaux, presse, TV et transcriptions audio.

Nous sommes convaincus que la technologie d’enrichissement sémantique d’Expert System apportera une valeur stratégique à notre offre, en nous aidant à la fois à gérer le flux de contenu qui ne cesse de croître et à développer de nouveaux services innovants.


Share On

Menu

Argus de la Press

Brand reputation analysis and online news monitoring

The Customer

Argus de la presse is a business intelligence company and a partner of communication and marketing professionals, providing them with solutions to manage their communication and strategic development. L’Argus de la presse is divided into 3 business units including Media Intelligence, Media & Publics Insights, and Market Intelligence.

The context

The advent of social networks and digitalization has forever transformed communication practices and professions. Today’s major challenge for communicators, press officers and digital marketers is to be able to effectively identify, examine and interact with key influencers. While the volume of content to be analyzed continually increases, they must also be highly responsive to mentions of their topics of interest (brands, competitors) in online media.

The customer challenge
To meet these challenges, Argus de la presse has designed LuQi, a 360° media intelligence suite for marketing and communication professionals. LuQi supports them by helping optimize their communication strategy through managing online reputation, monitoring news and analyzing the media presence of their company’s brands or of competitors, as well as identifying key media contacts and influencers and interacting with the public.

The Expert System Solution

Argus de la presse has chosen to integrate Expert System’s Cogito, into its LuQi suite to transform brand-oriented media mentions and conversations into actionable structured and smart information.
Cogito automatically enriches content with metadata automatically extracted from documents and aligned with the enterprise taxonomy. Argus de la Presse manages its incoming content with MarkLogic®, a leading operational and transactional Enterprise NoSQL database platform. In this context, Cogito is used to extract business information from unstructured content to feed the MarkLogic database. This enables users to create semantically enriched queries within MarkLogic’s integrated search engine and to easily analyze structured information for better insights that are critical to their activities.

BENEFITS

  • Brand-oriented media mentions and conversations structuring into actionable structured and smart information.
  • Semantic-based insights on online media, blogs, social networks, press, TV and audio transcriptions contents.

We strongly believe that Expert System’s powerful semantic content enrichment technology will bring high value to our offer, helping us with an ever growing content stream as well as opening up interesting possibilities to develop new innovative services.

Nicolas Jaunet, Marketing & Communication Manager, L’Argus de la Presse


Share On

Menu